Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 12:47

Epiphanie2010.OKcopie-copie-copie-3.jpg

Sondage : Durant l'épiphanie de cette année, combien y a t-il eut de Lapinettes ou Lapinous qui sont devenus Rois ou Reines ?
Si vous êtes un fille ou un garçon, que vous avez eut la fève, et que l'on vous a consacré Reine ou Roi d'un jour, votez et exprimez-vous, en laissant un commentaire, pour me faire savoir combien de fois vous avez gagner et quelle sensation vous avez éprouvé à ce moment là !!!
Vous pouvez me décrire vos fèves-sujets de ce jour d'épiphanie ^__^.

Chez moi :
C'est mon petit garçon de 5 ans qui a à chaque fois gagner la fève-sujet ^__^.
Il fallait le voir chercher et dévorer la frangipane pour la trouver ^__^.
C'était rigolo de le voir tout existé et fière de porter la Couronne : le Roi du Jour,
c'était LUI  !!!
Différentes fèves-sujets :
Sandy (de Bob l'éponge) le petit Jésus puis la Laitière (pour petite crèche).

RECETTE :
                       Galette des Rois à la Frangipane


Préparation : 20 min                Cuisson : 30 min                 Portions : 8 personnes

Ce qu'il faut :  2 Pâtes Feuilletées
                       125 gr d'amandes en poudre
                       125 gr de sucre en poudre
                       125 gr de beurre mou
                       2 oeufs entier + 1 jaune
                       1 cuillerée à soupe de Rhum (facultatif)
                       1 Fève = sujet


1°) Préchauffez votre four Th 7 (200°C).

2°) Travaillez le beurre mou et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit
      homogène et mousseux.

3°)  Ajoutez la poudre d'amandes, les 2 oeufs entier et le Rhum.
       Mélanger bien.

4°) Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson.
      Garnissez le centre avec le mélange et étalez-le jusqu'à 2 cm du bord.
      Déposez la fève.

5°) Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée.
      Soudez les deux pâtes en pressant le tour avec vos doigts, puis retournez le bord
      comme un ourlet en le pressant.
      Marquez le bord avec les dents d'une fourchette.

6°) A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la surface de la galette avec le jaune d'oeuf dilué
      dans un peu d'eau froide.

7°) Avec la lame d'un couteau, dessinez des croisillons sur le dessus.
      Piquez légèrement la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle trop.
      (faire un petit trou au millieu)

8°) Faites cuire la galette 30 minutes environs dans votre four.
      (la galette doit être bien dorée au-dessus et en dessous).


            REGALEZ-VOUS !!!!!  ^__^.


Et sachez que la frangipane peut se manger toute l'année !!!!

A bientôt  ^__^....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> merci pour sers gentils com.....j'ai carresée choumy pour toi .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je découvre lapinette et lapinou ! ils sont vraiment trognons !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si tu en veux d'autres, je peux te les faire passer par Valérie ^__^.<br /> Bisous et Bon Week-End à toi et Famille ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ses bon j'ai distribuée toute mes carte a toute mes ami mai je mons suis garder ...bis laurianne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chère Laurianne, je suis heureuse de t'avoir vu ^__^.<br /> D'accord, on se verra pour le Salon du Livre à Six-Fours en Mars.<br /> Ou à la séance de dédicace à la Fnac : je te tiendrais au courant ^^ !!!<br /> Bisous à toi et Famille ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre